drapeau fr drapeau en

Bpifrance et iXO Private Equity co-investissent au capital du Groupe Panther.

Cottage du groupe Panther
Cottage du Groupe Panther

Alors que le groupe Panther connaît une forte croissance et bénéficie du solide positionnement de ses marques Cottage et Institut Arnaud, notamment à l’international, Bpifrance et iXO Private Equity ont investi dans la société afin de lui permettre de poursuivre son expansion et d’accélérer sa croissance.

Spécialisé dans la création et la distribution de produits d’hygiène et beauté sous les marques Cottage et Institut Arnaud, le groupe Panther a su conquérir les marchés à l’export qui représentent plus de la moitié de son chiffre d’affaires et distribue aujourd’hui ses produits dans plus de 80 pays. Cette réussite à l’international, mais aussi un fort savoir-faire technique, des produits de qualité et une importante capacité d’innovation, expliquent la croissance spectaculaire du Groupe ces dernières années. Son chiffre d’affaires est ainsi passé de 9,9 M€ en 2009 à 17,8 M€ en 2013, soit une progression de 80 %.

 

La marque Cottage couvre aujourd’hui l’ensemble des segments du marché des produits de bain et de douche, tandis que la marque Institut Arnaud, vieille de 60 ans, s’articule autour d’une offre complète de produits pour le visage et le corps.

Afin de mener à bien leur stratégie d’accélération de la croissance du groupe Panther, sur le marché national et à l’export, ses dirigeants ont souhaité ouvrir leur capital. Ce développement nécessite en effet des investissements importants au niveau commercial, marketing et recherche et développement.

 

    Investisseurs : Bpifrance Investissement (Romain FOURCADE), iXO Private Equity (Alexandre SAGON, Nicolas OLIVES) ■   Conseil juridique société : JASO (Jean BADER, Stéphanie LORANS) ■   Conseil juridique investisseur : PDGB Avocats (Roy ARAKELIAN, Benoit PARDIGON)     Acquisition DD Financière : CP&A Corporate Finance (Jean-Philippe PERRET, Mathieu CIRON)