drapeau fr drapeau en

Communiqué de Presse – L’équipe d’IXO Private Equity se renforce en Auvergne-Rhône-Alpes

20 mars 2020

Sylvain Caillat rejoint iXO Private Equity en tant que Directeur de Participations basé à Lyon

iXO Private Equity, acteur de référence du capital investissement en région présent à Toulouse (siège social), Marseille, Lyon et Bordeaux, consolide sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes et accueille Sylvain Caillat en tant que Directeur de Participations. Il sera basé à Lyon, où iXO Private Equity est implanté depuis 5 ans et accompagne déjà le développement de 11 sociétés régionales.

Sylvain Caillat rejoint iXO Private Equity après près de 17 ans passés chez Initiative & Finance, d’abord en tant qu’analyste, puis chargé d’affaires et, depuis 2013, Directeur d’investissement. Diplômé de l’EM Lyon, il a acquis une solide expertise en matière de capital-développement et de transmission d’entreprises en ayant, au cours de sa carrière, accompagné une vingtaine d’opérations sur l’ensemble de la France.

Chez iXO Private Equity à Lyon, il travaillera avec Alexandre Sagon, Directeur associé, pour indentifier desopportunités d’investissement, négocier, suivre les investissements réalisés, sur une région couvrant pour l’essentiel la Bourgogne Franche-Comté et Auvergne Rhône-Alpes.

De Lyon, l’équipe d’IXO entend ainsi capter le dynamisme économique d’une région riche de nombreuses PME-ETI très performantes. En renforçant ses équipes localement, iXO Private Equity réaffirme son approche de terrain solidement ancrée au cœur des Régions et son accompagnement de proximité de ses associés dirigeants.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Sylvain au sein de notre équipe. La complémentarité de nos expertises va nous permettre de donner un coup d’accélérateur à notre projet lyonnais et de renforcer nos liens avec les acteurs de l’économie locale. En parfaite cohérence avec nos ambitions de développement, nous réaffirmons ainsi notre volonté de nous engager aux côtés des entrepreneurs en Franche-Comté et en Auvergne-Rhône-Alpes et de s’investir avec eux dans la réussite de leur projet, » commente Alexandre Sagon.

« Je remercie l’équipe d’iXO Private Equity pour la confiance qu’elle m’accorde. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie que je rejoins un beau projet de développement en région, avec une forte dimension entrepreneuriale et des valeurs humaines de proximité et d’engagement auprès des dirigeants d’entreprises qui me sont particulièrement chères, » conclut Sylvain Caillat.

A propos d’iXO Private Equity

Créée en 2003, iXO Private Equity est le 1er acteur régional du capital investissement indépendant en France. Avec un actif sous gestion de plus de 750 M€, la société de gestion réalise principalement des opérations de capital développement et de capital transmission. Elle investit en fonds propres de 2 à 30 M€ par projet, dans les entreprises du Grand Sud de la France. Solidement ancrée au cœur de ces territoires, son équipe stable est constituée de 20 personnes, dont 14 investisseurs professionnels bénéficiant d’expériences complémentaires, parmi lesquels 4 Directeurs Associés dédiées aux régions couvertes par iXO Private Equity : Olivier Athanase (Nouvelle Aquitaine), Nicolas Charleux (Provence-Alpes-Côte-d’Azur), Jean-Luc Rivière (Occitanie) et Alexandre Sagon (Auvergne-Rhône -Alpes). www.ixope.fr

Contact

Samuel Beaupain  |     samuel@edifice-communication.com     |     T. +33 (0)6 88 48 48 02