drapeau fr drapeau en

Communiqué de Presse – L’équipe d’IXO Private Equity s’agrandit

17 décembre 2019

Violaine Mahier rejoint iXO Private Equity en tant que Directrice de Participations basée à Marseille

iXO Private Equity, acteur de référence du capital investissement en région présent à Toulouse (siège social), Marseille, Lyon et Bordeaux, consolide sa présence dans le Sud-Est de la France et annonce l’arrivée de Violaine Mahier en tant que Directrice de Participation à Marseille.

Disposant d’une solide expertise du tissu économique régional et bénéficiant de relations privilégiées avec les décideurs locaux, Violaine Mahier, aux côtés de Nicolas Charleux, Directeur associé, sera en charge du sourcing des projets, de la négociation et du suivi des investissements.

Diplômée de l’ESC Toulouse et titulaire d’un Master en Finance obtenu à l’université de Warwick, Violaine Mahier a débuté sa carrière en 2004 au département Fusions / Acquisitions Midcaps de Société Générale à Paris, avant de partir s’installer à Marseille en 2007 où elle a occupé différents postes en banque de réseaux puis de financement. De 2010 à 2015, elle a été en charge de l’activité Financements Structurés Corporate de la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse. Depuis 2015, elle s’occupait du développement de l’activité banque d’affaires entreprises du Crédit Agricole Alpes Provence. Au cours de ces 13 années passées aux côtés des entreprises du sud-est de la France, elle a accompagné la croissance de PME et ETI régionales et financé des projets de développement structurants.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Violaine au sein de notre équipe. Son expertise, sa capacité éprouvée à tisser des relations de confiance avec les entrepreneurs et à comprendre leurs enjeux s’inscrivent en parfaite cohérence avec l’ADN de notre société de gestion. En nous renforçant localement, nous consolidons notre capacité à accompagner dans la durée les dirigeants des entreprises que nous finançons et à véritablement nous engager à leurs côtés pour nous investir dans la réussite de leurs projets, » commente Nicolas Charleux, Directeur associé d’iXO Private Equity.

A propos d’iXO Private Equity

Créée en 2003, iXO Private Equity est le 1er acteur régional du capital investissement indépendant en France. Avec un actif sous gestion de plus de 750 M€, la société de gestion réalise principalement des opérations de capital développement et de capital transmission. Elle investit en fonds propres de 2 à 30 M€ par projet, dans les entreprises du Grand Sud de la France. Solidement ancrée au cœur de ces territoires, son équipe stable est constituée de 20 personnes, dont 14 investisseurs professionnels bénéficiant d’expériences complémentaires, parmi lesquels 4 Directeurs Associés dédiées aux régions couvertes par iXO Private Equity : Olivier Athanase (Nouvelle Aquitaine), Nicolas Charleux (Provence-Alpes-Côte-d’Azur), Jean-Luc Rivière (Occitanie) et Alexandre Sagon (Auvergne-Rhône -Alpes). www.ixope.fr

Contact

Samuel Beaupain  |     samuel@edifice-communication.com     |     T. +33 (0)6 88 48 48 02