drapeau fr drapeau en

France 3 : IoT : La startup toulousaine Sigfox et e.l.m. leblanc lancent un réseau de chaudières connectées.

100 000 chaudières en France vont être connectées au réseau mondial du toulousain Sigfox. La start-up vient de signer un partenariat avec « e.l.m. leblanc », le leader français des solutions de chauffage. Une nouvelle étape dans le secteur des objets connectés.

© MaxPPP

© MaxPPP

La start-up toulousaine Sigfox annonce, ce jeudi 23 juin, un nouveau partenariat avec « e.l.m. leblanc », l’un des acteurs majeurs des solutions de chauffage en France. Objectif : connecter 100 000 chaudières au niveau national au réseau bas débit de Sigfox dédié aux objets connectés.

Ces chaudières connectées « permettront au constructeur français de proposer à ses clients une nouvelle offre de services basés sur le pilotage à distance des installations, le diagnostic en ligne et la maintenance prédictive » précise Sigfox dans un communiqué de presse.

« Initiée il y a quelques années, l’offre de chaudières connectées avait été mis en suspens car la connectivité haut débit était trop coûteuse pour cette application ne nécessitant le transfert que de très petites données. L’offre de Sigfox (..) a permis de relancer le projet et permis aux chaudières intelligentes de voir le jour » poursuit la start-up toulousaine.

Ce réseau de chaudières connectés représente 20% du parc national « e.l.m. leblanc » qui gère au total 2 millions d’appareils.

Rien ne semble arrêté Sigfox après les derniers partenariats avec SFR et Microsfot signés en avril 2016. La start-up basée à Labège près de Toulouse, est en train de créer un réseau mondial des objets connectés. Une première mondiale. Sigfox est déjà présent dans 20 pays et enregistre plus de 7 millions d’objet connectés. Une success stories française qui a permis à Sigfox d’être parmi les 50 licornes européennes, nom donné aux entreprises qui incarnent la réussite de la nouvelle économie.

 

Voir l’article sur France TV