drapeau fr drapeau en
Nicolas Larger - Groupe Fleuret

Nicolas Larger, Président et DG de FLEURET

Groupe Fleuret : Des conteneurs technologiques pour l’aéronautique, le spatial, le militaire et les télécommunications.

Le Groupe FLEURET, créé en 1960, est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de conteneurs technologiques sur-mesure destinés aux marchés aéronautique, spatial, militaire mais aussi des télécommunications.

Les conteneurs permettent une protection optimale de matériels et pièces fragiles ou sensibles pour lesquels le risque de détérioration pendant le transport doit être supprimé.

Nicolas Larger, Président Directeur Général de FLEURET, explique :
« Pour nos clients donneurs d’ordre, les enjeux économiques sont très élevés, bien sûr, mais il s’agit aussi d’assurer la sécurité lors de l’utilisation future de la pièce et la pérennité du projet. Une détérioration, même minime pendant le transport, entrainerait un retard préjudiciable à l’ensemble du programme. »

Le Groupe FLEURET vient de lever 5 Millions d’euros auprès d’iXO Private Equity et de deux établissements bancaires pour permettre l’acquisition des sociétés SATI et PAOLETTI. Cette croissance externe donne une nouvelle dimension à FLEURET qui triple de taille et intègre la fabrication de conteneurs mécano soudés et des outillages associés. Cette opération renforce les positions concurrentielles de FLEURET en étoffant sa gamme de produits, jusqu’à présent principalement en panneaux composites, et en s’ouvrant à de nouveaux marchés avec l’offre mécano soudée.

Nicolas LARGER précise : « iXO Private Equity est un partenaire actif dans le Groupe FLEURET, leur expérience des croissances externes nous a permis de concrétiser une telle opération. C’est important pour nous, car nous attendons plus qu’un apport financier. »

Les carnets de commandes sont pleins avec une visibilité sur un an et le groupe a les moyens d’accélérer ses efforts de R&D et de développement commercial en Europe pour conforter sa position de Leader. D’ici 5 ans, FLEURET prévoit une progression importante de son chiffre d’affaires de 13 à 20 Millions d’euros avec des embauches progressives sur la période.