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Addworking lève 6 millions d’euros pour imposer sa solution de gestion des sous-traitants en Europe

Investissement – Auvergne-Rhône Alpes

 

AddWorking, solution de gestion des sous-traitants, réalise une levée de fonds de 6 millions d’euros dans le cadre d’une opération menée par iXO Private Equity, acteur de référence du capital investissement en région.

Grâce à cette levée de fonds à laquelle participent également les investisseurs historiques de la société (Edenred Capital Partners, Seed4Soft et Club Holnest), Addworking va disposer des moyens nécessaires à l’élargissement fonctionnel de son offre et à la structuration d’une équipe commerciale à même d’imposer sa solution en Europe.

Ressources externes et sous-traitants, des process complexes et chronophages

Contrôles de conformité, contrats, factures, paiements, suivi des missions… la gestion des ressources externes (sous-traitants, prestataires, indépendants, freelances, etc.) implique un volume toujours plus important d’échanges, de transactions et de données. Pour y faire face, les entreprises manquent d’outils efficaces, ce qui les contraint bien souvent à s’en remettre à des e-mails et des tableaux Excel.

C’est en réponse à ce constat que Julien Pérona et Charles Liénart ont créé la solution AddWorking en 2018. Leur objectif : sécuriser, simplifier et garantir le traitement des ressources externes pour permettre aux entreprises de gagner en performance tout en homogénéisant et standardisant leurs process.

AddWorking, une solution flexible et rapide pour optimiser la gestion des sous-traitants et de toutes autres ressources externes

Concrètement, AddWorking a développé une solution agile qui facilite la gestion des multiples flux de données et processus administratifs ou financiers en les centralisant et en les simplifiant via une plateforme unique.  Les entreprises sont ainsi totalement déchargées des tâches de gestion coûteuses en temps et en argent. AddWorking sécurise également l’ensemble des relations avec les ressources externes en limitant les erreurs de saisie, les pertes d’informations ou de documents, et en répondant aux risques juridiques, de la contractualisation à la requalification, grâce à un monitoring constant.

Mais plus largement, par la mise en réseau des donneurs d’ordres et des prestataires, AddWorking apporte de la valeur à l’ensemble de l’écosystème. Comme par exemple, en facilitant la mise en place de nouveaux partenariats, ou encore, en centralisant les factures prestataires ou fournisseurs, ce qui réduit considérablement les délais de paiement et évite les impayés.

Une levée de fonds pour s’imposer en Europe

Aujourd’hui seul sur le marché à proposer une solution de gestion des ressources externes pour les entreprises, AddWorking a déjà convaincu 2500 ETI et PME, mais aussi des grands groupes comme Sogetrel, Spie Batignolles, Soprema, Edenred…. Ses clients peuvent chacun compter jusqu’à plusieurs milliers de sous-traitants et de prestataires, et sont issus de tous les secteurs d’activité : BTP, transport, télécommunications, livraison, conseil & IT, logistique, banque, assurance, services… Start-up en pleine expansion, AddWorking affiche depuis son lancement un chiffre d’affaires qui double chaque année.

Fort de ce succès, AddWorking vient de boucler une levée de fonds de 6 millions d’euros afin d’accélérer sa croissance. Menée par iXO Private Equity et suivie par ses investisseurs historiques comme Edenred Capital Partners, l’opération va permettre à la start-up de structurer ses équipes commerciales pour intensifier son déploiement en France et en Europe, et d’investir en R&D pour ouvrir la plateforme à de nouvelles fonctionnalités.

« Nous sommes heureux d’accompagner l’équipe d’AddWorking dans cette nouvelle étape de développement. La force d’AddWorking est de proposer une solution unique sur le marché qui permet aux entreprises d’organiser et d’automatiser leurs consommations de ressources externes. A l’heure où les entreprises se doivent d’être agiles et cherchent de plus en plus à variabiliser leurs coûts, ce type de plateforme est désormais indispensable.», déclare Nicolas Iordanov, Directeur de participations chez iXO Private Equity.

Julien Pérona, Président d’Addworking, conclut :

« Alors que le marché de la digitalisation des achats accélère partout dans le monde, Addworking lancée en 2018, est bien placée pour tirer profit de son avance. Notre plateforme est déjà très performante et cette levée de fonds va nous permettre de renforcer notre équipe tant sur le plan technique que commercial. Nous allons également poursuivre notre développement européen avec l’ouverture récente d’une filiale en Allemagne. Nous sommes ravis d’accueillir au board de l’entreprise, Nicolas Iordanov, Directeur de participations chez iXO Private Equity, avec qui nous partageons une vision commune de la stratégie de croissance de l’entreprise. »

A propos d’AddWorking :

Créé en 2018 par Julien Pérona et Charles Liénart, AddWorking est le service de gestion des ressources externes pour les entreprises qui souhaitent gagner en temps, en efficacité et en sécurité. La force d’AddWorking est de proposer une solution à la fois simple et modulable pour gérer l’ensemble de la chaîne de sous-traitance associée à un dispositif juridique unique. L’entreprise est ainsi déchargée des tâches de gestion chronophages grâce à la digitalisation et à l’automatisation des flux (administratifs, contractuels, commandes et paiements, etc.) et sécurise l’ensemble des relations avec ses ressources externes en se prémunissant des erreurs, des pertes d’informations et des risques juridiques. Fort d’une proposition de valeur unique sur le marché, AddWorking a déjà convaincu 2500 ETI et PME, mais aussi de grands groupes comme Sogetrel, Spie Batignolles, Soprema, Edenred …

A propos d’iXO Private Equity :

Créée en 2003, iXO Private Equity est le 1er acteur régional du capital investissement indépendant en France. Avec un actif sous gestion de plus de 750 M€, la société de gestion réalise principalement des opérations de capital développement et de capital transmission. Elle investit en fonds propres de 2 à 30 M€ par projet, dans les entreprises du Grand Sud de la France. Solidement ancrée au cœur de ces territoires, son équipe stable est constituée de 20 personnes, dont 14 investisseurs professionnels bénéficiant d’expériences complémentaires, parmi lesquels 4 Directeurs Associés dédiées aux régions couvertes par iXO Private Equity : Olivier Athanase (Nouvelle Aquitaine), Nicolas Charleux (Provence-Alpes-Côte-d’Azur), Jean-Luc Rivière (Occitanie) et Alexandre Sagon (Auvergne-Rhône -Alpes). www.ixope.fr

Contact presse
Agence Edifice

Samuel Beaupain
samuel@edifice-communication.com / 06.88.48.48.02


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