drapeau fr drapeau en
GAMMA SOFTWARE

iXO Private Equity accompagne la recomposition du capital de GAMMA SOFTWARE, poursuivant son développement sur Rhône-Alpes.

GAMMA SOFTWARE conçoit, développe et commercialise la solution logicielle WinLassie à destination des entreprises et des administrations pour la gestion de leurs enjeux Qualité, Santé, Sécurité, Environnement (QSSE). A l’occasion d’une opération de réorganisation actionnariale voyant son dirigeant Alexandre BUFFARD prendre le contrôle de la société, iXO PRIVATE EQUITY signe une nouvelle opération sur Rhône-Alpes.  

Implantée à Pierrelatte (26) et Lyon (69) et initialement orientée sur le secteur nucléaire, GAMMA SOFTWARE a progressivement élargi sa clientèle à tous les secteurs d’activités auprès d’acteurs privés comme publics, grâce à une offre modulaire toujours plus complète.

Forte de 25 collaborateurs et 20 ans d’existence, la société a fait de sa solution logicielle WinLassie une référence dans le domaine QSSE à destination des services Ressources Humaines, Santé, Sécurité ou encore Directions opérationnelles et générales pour leur permettre de gérer et piloter l’ensemble de leurs obligations administratives, légales et réglementaires.

Managée depuis 2010 par Alexandre BUFFARD, GAMMA SOFTWARE a connu ces dernières années une forte croissance avec un doublement de l’activité entre 2012 et 2015 portée notamment par une offre SaaS conférant une solide récurrence au business model. La société dispose de solides perspectives de développement tandis que son logiciel WinLassie équipe 2500 sociétés dans 12 pays, avec 20 000 utilisateurs gérant 2 000 000 de salariés.

A l’occasion d’une opération voyant le retrait partiel des deux fondateurs et la prise de contrôle d’Alexandre BUFFARD, iXO PRIVATE EQUITY investit en fonds propres, accompagné dans l’opération par le family office lyonnais DELORE ASSOCIES.

Convaincu du solide positionnement de la société sur son marché et de ses perspectives de développement, iXO PRIVATE EQUITY entend soutenir activement la stratégie du dirigeant passant notamment par le renforcement des équipes, l’accélération de l’innovation produit et le déploiement de l’offre auprès des Grand Comptes dans un contexte de renforcement réglementaire. A travers cette opération, iXO PRIVATE EQUITY confirme son ambition sur Rhône-Alpes et la région lyonnaise.