drapeau fr drapeau en

IXO Private Equity lève 85 millions d'euros.

Parution : Le journal des Entreprises du 7/01/2014

IXO Private Equity, présente au capital d’une soixantaine de société dans le Sud de la France, vient d’achever une levée de fonds de 85 millions d’euros. Son nouveau fonds IXO’3 a vocation à investir de 3,5 à 12 millions d’euros dans des entreprises de 10 à 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.

La société d’investissement toulousaine IXO Private Equity spécialiste du capital développpement et des LBO dans le Sud de la France vient d’achever une importante levée de fonds de 85 millions d’euros.  L’opération a été réalisée auprès de Bpifrance, Axa, CNPA, le groupe Crédit Agricole (national et régional), la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire, des fonds de fonds, des family offices, des collectivités et des entrepreneurs.

Le premier closing a permis à IXO d’atteindre 70 % de son objectif de départ, le but étant de lever 120 millions d’euros pour son nouveau fonds iXO’3. Une nouvelle souscription est prévue en mars. Récemment, la société a clôturé ses autres fonds, iXO’1, doté de 75 millions d’euros en 2008, et iXO’2. Avec le FCPI IXO’3, elle se dote d’un nouvel outil d’investissement  pour les cinq prochaines années.

Ce nouveau fonds a vocation à investir des tickets de 3,5 à 12 millions d’euros.  « Avec IXO’3, nous visons les entreprises dont le chiffre d’affaires et la valeur sont compris entre 10 et 50 millions d’euros », indique Renaud du Lac, président du directoire d’IXO Private Equity. Le fonds ciblera des entreprises de tous secteurs, leader sur un marché de niche ou de dimension internationale.

En 2013, IXO, présente au capitale d’une soixantaine d’entreprises, a notamment investi dans l’entreprise toulousaine Sigfox , spécialisée dans l’Internet des objets et chez le Bordelais AT Internet, positionné sur l’analyse du trafic sur les sites web.Capture d’écran 2014-01-08 à 16.18.19