drapeau fr drapeau en

Le groupe Bertrand Ravache poursuit son développement aux cotés d’iXO Private Equity et GSO Capital

Le groupe Bertrand Ravache, actionnaire majoritaire de la Maison Malet Roquefort négociant historique d’un Premier Grand Cru Classé de Saint-Émilion, poursuit son développement aux cotés d’iXO Private Equity et GSO Capital.

La Maison Malet Roquefort, fondée par Alexandre de Malet Roquefort actuel actionnaire et associé, a pour vocation initiale la commercialisation des vins des propriétés de la famille Malet Roquefort dont le Château La Gaffelière (Premier Grand Cru Classé de Saint-Emilion).

Sous l’impulsion de M. Bertrand Ravache, la Maison Malet Roquefort a connu un nouvel élan qui a permis une forte progression de « Léo de la Gaffelière » en grande distribution et de « Les Hauts de la Gaffelière » en restauration hors foyer tant en France qu’à l’export. La Maison Malet Roquefort a également étoffé son offre de négoce (châteaux et Grands Crus Classés), créer une nouvelle marque L’Instant Bordeaux en Bordeaux rosé et développer les signatures Vignoble de Talent.

Cette dynamique lui a permis de voir son chiffre d’affaires passer de 10,4M€ en 2011 à 18M€ en 2012, soit une augmentation de près de 73%.

Afin d’accompagner cette croissance, et considérant que la maîtrise du conditionnement est aujourd’hui un élément stratégique pour une maison de négoce (notamment aux vues de l’augmentation attendue des volumes), le groupe Bertrand Ravache prévoit d’investir dans les mois qui viennent dans la construction d’un centre d’embouteillage, d’un laboratoire et d’une surface de stockage supplémentaire.

Se traduisant par un plan d’investissements important, M. Bertrand Ravache a décidé de faire entrer au capital, en tant que partenaire minoritaire, iXO Private Equity et GSO Capital.