drapeau fr drapeau en

Le repère des motards : Levée de fonds de 5 millions pour Rider Valley

Levée de fonds de 5 millions pour Rider Valley

Un investissement pour développer et étendre les gammes d’équipements

Le groupe des marques Astone, V’Quattro et Overlap

Créé en 2009 à Aix en Provence, le groupe Rider Valley propose une gamme complète d’équipements pour les motards au travers de ses marques Astone Helmets, V’Quattro Design et Overlap. Fort de résultats en progression, le groupe vient de réaliser d’importantes levées de fonds pour renforcer sa dynamique actuelle.

Cet été, Rider Valley a ainsi levé deux millions d’euros auprès de l’investisseur IXO Private Equity et vient d’obtenir trois millions d’euros d’investissement auprès de deux autres partenaires financiers.

Grâce à ces investissements, le groupe français va pouvoir concrétiser son plan d’extension des gammes de produits et financer sa montée en charge des approvisionnements.

Actuellement, le groupe dispose d’un catalogue produit de près de 2.500 références portant sur les casques, les blousons, les gants, les chaussures, les pantalons ou encore les bagages. Parmi les principales évolutions attendues, c’est la marque de casque Astone qui sera la plus impactée avec un renouvellement de 70% de la gamme pour 2017.

Avec un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros, Rider Valley est aujourd’hui présent dans les grandes enseignes spécialisées avec près de 1.500 points de vente en Europe. A termes, l’objectif est de tripler les résultats obtenus en France et en Europe d’ici 5 ans.

Lire l’article