drapeau fr drapeau en
Sigfox France 3

France 3 : SigFox, une start up toulousaine en pleine expansion internationale.

La start up toulousaine Sigfox continue son développement exceptionnel , elle est spécialisée dans les réseaux bas débit pour les objects connectés.
Après deux levées de fonds en 2016, l’entreprise recrute tout azimuth pour son siège à Labège et à l’international.

vec ses 150 millions d’euros, la société SigFox a obtenu la plus grosse levée de fond pour une start up française, un record pour une entreprise de Midi-Pyrénées.
Depuis, SigFox poursuit son expansion. De nouveaux bureaux ont été construits à Labège dans la Haute-Garonne et le siège s’est enrichi de nombreux collaborateurs : 200 personnes à Toulouse, 160 dans le monde et le recrutement continue, plus de 150 personnes cette année.

Pas cher, pas gourmand en énergie
La start up toulousaine utilise depuis 2010 des fréquences radio libres de licence et des objets connectés délivrant des petites quantités de messages, une technologie peu onéreuse et qui nécessite peu d’énergie.

Une couverture internationale
Aujourd’hui, SigFox est présent dans 32 pays et a l’objectif d’en couvrir trente de plus d’ici la fin de l’année.
La start up revendique plus de 10 millions d’objets connectés à son réseau.

Vidéo : le reportage de Stéphane Compan et Frédéric Desse

 

 

Sigfox, une start up toulousaine en pleine expansion internationale
La start up toulousaine Sigfox continue son développement exceptionnel , elle est spécialisée dans les réseaux bas débit pour les objects connectés Après 2 levées de fonds en 2016 l’entreprise recrute tout azimuth pour son siège à Labege (31) et à l’international – Compan / Desse

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer