drapeau fr drapeau en
Nicolas Charleux, Directeur Associé d'iXO Private Equity Stéphan Navarro, Président du Groupe Alliance Environnement

Focus Build-Up : Interview de Stéphan Navarro, Président du Groupe Alliance Environnement

ALLIANCE ENVIRONNEMENT a été créé en 2012 par le regroupement de 4 sociétés complémentaires dans les métiers de l’eau, de l’assainissement et de la valorisation des déchets organiques. En trois ans seulement, le groupe est devenu leader parmi les indépendants du secteur sur la région Languedoc Roussillon avec un chiffre d’affaires consolidé de plus de 12 M€, 80 salariés, 6 sites agences et 4 unités de traitement des déchets organiques.

ALLIANCE ENVIRONNEMENT s’est positionné auprès des acteurs aussi bien publics que privés avec une offre complète, véritable alternative aux majors qui occupent le marché en délégation de services. Deux croissances externes ont été réalisées pour assurer le développement : en 2014 avec le rachat de la société CITEC (contrôle et diagnostic des réseaux d’eaux) puis en mars 2015 avec l’acquisition de la société CANONGE et BIALLEZ. Cette dernière est spécialisée dans les travaux d’équipements (pompage – automatisme – télégestion – process) liés aux domaines de l’eau et de l’assainissement. Elle assure également  le suivi et la maintenance des systèmes qu’elle installe. Menée par une équipe de managers expérimentés, l’entreprise revendique une expertise complète dans les métiers de la gestion de l’eau et des déchets organiques à travers l’alliance des savoir-faire des différentes entités intégrées.   Stéphan Navarro, Président du groupe Alliance Environnement :

« Ces deux Build-ups sont pour nous le moyen de consolider plus rapidement la présence du groupe sur en Languedoc Roussillon et d’intégrer des compétences métiers complémentaires. La densification de notre couverture régionale pourrait tout à fait nous amener à réaliser d’autres croissances externes de façon opportuniste. »

iXO Private Equity est aux côtés d’ALLIANCE ENVIRONNEMENT depuis l’origine, à travers le financement de l’opération initiale en LBO, et intervient sur l’ingénierie financière et juridique. Nicolas Charleux, le Directeur Associé d’iXO dédié au groupe, est impliqué dans la définition et le suivi de la stratégie de développement.   Stéphan Navarro précise :

«  Nous avons choisi iXO Private Equity, pour leur volonté de s’engager dans la durée et aussi pour la proximité. Ces deux aspects importaient pour nous. Nous apprécions de pouvoir nous appuyer sur leurs expertises et conseils tout en conservant une forte latitude de gestion. Ils sont à la bonne place !”

 

 

Lire l’interview de Stéphan Navarro, Président du Groupe Alliance Environnement.

Lire l’interview de Nicolas Charleux, Directeur associé d’iXO Private Equity