drapeau fr drapeau en

Focus Industrie Numérique : Interview de Julien Parrou Fondateur et PDG du Groupe ConcoursMania.

ConcoursMania : la Gamification des canaux numériques !

Depuis sa création il y a 15 ans la société est à la fois très rentable et en forte croissance chaque année.  Le moteur de cette croissance est le concept de gamification, où le jeu marketing en ligne devient le moyen de relier la marque et le consommateur. Le segment du numérique est en très forte croissance sur ces divers canaux, le web bien sûr, mais aussi le mobile et les réseaux sociaux. ConcoursMania apporte son savoir-faire de créateur de jeux clé en main aux entreprises qui veulent développer leur audience, leurs fichiers clients sur les médias numériques.  L’augmentation des investissements des entreprises sur ces canaux est une tendance forte, souvent au détriment de la publicité traditionnelle. Le numérique et notamment à travers le jeu, induit une relation interactive et voulue par le consommateur qui révèle bien souvent une grande part de lui même et de ses attentes à travers le divertissement.

Nous avons choisi de travailler avec iXO Private Equity pour son ancrage régional et pour le courant humain qui est tout de suite passé. 

iXO Private Equity nous a accompagné pour rentrer sur le marché boursier parisien ALTERNEXT des entreprises en croissance. L’entrée en bourse, qui s’est faite assez rapidement, nous a permis de lever 10,5 M€ indispensables au financement de notre développement. Nous avons fait deux acquisitions structurantes : Actiplay en décembre 2011 qui est aujourd’hui notre bureau de Montpellier et Pelaxo en novembre 2012, leader français du jeu sur FaceBook.

Julien Parrou Fondateur et PDG du Groupe ConcoursMania (33) et Jean-Luc Rivière, Directeur associé d’iXO P.E.

L’ancrage régional et les valeurs humaines de nos interlocuteurs chez iXO Private Equity nous ont donné envie de travailler avec eux sur la durée. Jean-Luc Rivière, qui siège au conseil d’administration, a été d’un appui décisif dans l’acquisition de Actiplay et Telaxo, aussi bien sur le plan technique que stratégique.

Depuis Bordeaux et Montpellier nous devenons un acteur fort du jeu marketing au plan européen et notre croissance en 2012, fraîchement publiée, est de 40,8 % avec un CA de  15,2 M€.

Lire aussi l”interview de  Mathieu Llorens, AT Internet

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer