drapeau fr drapeau en
APF

Fondé en 1994, le Groupe APF est le leader européen dans la fabrication de liners, couvertures d’été, couvertures d’hiver de sécurité et l’un des tous premiers acteurs européens dans la distribution d’enrouleurs et de matériaux d’étanchéité PVC armé.

Les 3 domaines d’activité stratégique du Groupe sont l’étanchéité, la sécurité et la distribution de matériels spécialisés pour les piscines privées et semi-collectives. La clientèle adressée est exclusivement composée de professionnels pisciniers (B2B).

Le Groupe dispose de 6 usines de fabrication représentant une superficie totale de 28.000 m² et d’une base logistique de distribution de 6.000 m². Le Groupe confectionne chaque année, entre autres, près de 21.000 liners, plus de 10.000 couvertures à barres de sécurité, 28.000 couvertures à bulles et environ 5.800 couvertures automatiques.
L’activité de négoce, développée depuis 2010, permet de compléter la gamme de produits (via des marques partenaires mais également avec des produits et matériels en marque propre) et d’offrir aux clients du Groupe les bénéfices d’un circuit de distribution maîtrisé.

Investisseur(s) : 
Alexandre Sagon, Sylvain Caillat

Participation : majoritaire 

Activités :
Fabrication de liners et de couvertures de sécurité pour piscines sur-mesure

Dirigeants :
Clément Chapaton

Intervention IXO : 14,6 M€

Chiffres d'affaires : 57,6 M€ (2020)

Effectif : 191 (2020)