drapeau fr drapeau en

IFC

Organisme de formation en alternance via des contrats de professionnalisation et établissement privé d’enseignement supérieur, IFC est implanté dans huit métropoles régionales situées dans le quart Sud-Est de la France et dispense au total une trentaine de formations différentes.

Chaque année, en liaison avec un réseau d’entreprises partenaires, les équipes d’IFC accompagnent plus de 1000 jeunes vers un diplôme allant de Bac à Bac +5, en s’appuyant sur les BTS, (diplômes d’Etat délivrés par le Ministère de l’Education Nationale) mais également sur des titres enregistrés au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles) de niveau II (Bac+3) et de niveau I (Bac+5) en partenariat avec les écoles ECORIS, ESA, SCIENCES-U, UCO et SOFTEC….

IFC applique un modèle pédagogique actif et responsabilisant, tourné vers l’entreprise, afin de permettre aux jeunes une insertion efficace et rapide dans la vie professionnelle. En moyenne 60% des effectifs inscrits dans les huit écoles effectuent leur cursus en contrat de professionnalisation, 40% en formation initiale et/ou classique.


Activités : 

Enseignement technique supérieur privé et formation en alternance par les contrats de professionnalisation.

Dirigeants :  Eric Dupressoire

Intervention IXO :  4,9 M€ dans la holding IFC Financiere

Chiffres d'affaires :  9,5 M€ (2019)

Effectif :  48 (2019)