drapeau fr drapeau en

Focus Industrie Numérique : Interview de Mathieu Llorens, CEO- Directeur Général AT Internet

AT Internet explore le web et les mobiles, analyse les données sans limites pour piloter la performance digitale des grands comptes.

Créée en 1996, AT Internet est actuellement présente sur  4 continents, audite plus de 350 000 sites web pour 3500 clients et mesure avec plus de 150 collaborateurs à travers le monde 70 milliards de pages /mois pour des grands comptes privés et institutionnels.

AT Internet est le seul acteur européen positionné sur l’agilité. Notre particularité est d’être capables d’une grande flexibilité et rapidité d’analyse des données dont la fiabilité, l’exhaustivité et la fraîcheur vont être décisives pour nos clients grands comptes et institutionnels. Notre culture européenne est clairement plus axée sur le soin et la précision mathématique du traitement des données que nos concurrents US qui raisonnent en ROI pur.

Nous avons partagé notre vision stratégique avec iXO Private Equity.

Mathieu Llorens, CEO- Directeur Général AT Internet et Jean-Luc Rivière iXO Private Equity

iXO Private Equity est rentré dans notre société en 2000 dans le cadre d’une première levée de fonds au moment où nous avions besoin d’amorcer les infrastructures techniques de nos produits. Nous avons à nouveau fait appel à eux en 2008 à une phase clé de notre croissance pour nous repositionner sur le haut de gamme et passer le cap décisif du déploiement à l’international. Sur nos marchés, le rythme du développement des sociétés est très rapide et il n’est pas rare que l’enjeu prioritaire des financiers soit de vendre à court ou moyen terme à de plus gros acteurs outre atlantique.

Avec iXO Private Equity, nous avons trouvé un partenaire différent des investisseurs anglo-saxons très présents sur le secteur IT. D’une part le fonds est suffisamment solide pour investir dans une logique long terme sur notre développement et d’autre part il s’est avéré un vrai appui stratégique pour nourrir et encourager nos ambitions.

Le data tsunami est une réalité, nous continuons à innover et à nous développer pour accroître nos capacités d’analyse.

Au delà de nos efforts permanents de R&D sur le Cloud et le Big Data, nos investissements futurs porteront sur l’ouverture de nouveaux bureaux en Russie, au Brésil et en Asie du Sud Est. Avec l’appui d’iXO Private Equity, cette croissance  organique va se planifier sereinement pour répondre aux besoins d’analyse des grands comptes de ces nouveaux marchés.

Lire aussi l’interview de Julien Parou, Concours mania

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer